
Mercredi soir, un tragique accident s’est produit à proximité de la gare de Leudelange : un piéton a été percuté par un train. Les secours n’ont pu que constater le décès du jeune homme sur place.
Jeudi midi, le FC Luxembourg City a annoncé sur Facebook que la victime était Azaria, un joueur de l’équipe junior, âgé de 16 ans. “Azaria était bien plus qu’un joueur prometteur. Il était un rayon de soleil sur le terrain, un camarade apprécié de tous, et un jeune homme au cœur immense. Sa passion pour le football, son sourire contagieux et sa gentillesse resteront gravés dans nos mémoires.”, a écrit le club.
Un responsable a confié à RTL qu’il s’agissait d’un “super gars” dont le rêve était de jouer un jour en équipe première. Présent à tous les matchs amicaux récents et impliqué à 100 % à l’entraînement, il laisse le club profondément choqué.
Pour lui rendre hommage, le club a prévu une minute de silence lors du prochain match, le 17 août contre le FC Wiltz, et un espace de mémoire sera installé au siège du club. Lors de la reprise de l’entraînement, lundi, coéquipiers et amis pourront échanger pour mieux surmonter cette perte tragique.
La police précise qu’aucun élément ne laisse penser à un suicide. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.