
Nouveau coup de Ni Xia Lian et de Sarah De Nutte aux championnats d’Europe à Munich. Le duo luxembourgeois de tennis de table est en demi-finale du double. Elles se sont imposés mercredi après-midi 3 à 1 face au douple suédois Källberg/Bergström. La demi-finale contre le couple roumain Elizabeta Samara et Andreea Dragoman aura lieu jeudi après-midi.
Mercredi matin, elles s’étaient déjà imposée en huitièmes de finale par 3 à 1 face au duo serbe Lupulesku/Vignjevic.
En 32e de finale simple, Ni Xia Lian a réussi à s’imposer 4-1 contre la Bulgare Polina Trifonova. Avec cette victoire, elle s’assure le billet pour les Jeux européens 2023 à Cracovie. En huitièmes de finale, la Luxembourgeoise affrontera la Française Prithika Pavade, 18 ans, jeudi à 15h45.
Tessy Gonderinger a été battue par l’Italienne Giorgia Piccolin dans le même tour. Pour Sarah De Nutte, le tournoi en simple s’est aussi terminé en 32e de finale. Elle a perdu de justesse par 3-4 contre l’Anglaise Ho Tin-tin.
Luka Mladenovic et Ni Xia Lian ont assuré leur billet pour les Jeux européens grâce à leur place en huitièmes de finale du double mixte.