FootballLa Fédération a officiellement demandé l'arrêt de la BGL Ligue

Thomas Toussaint
La Fédération a officiellement demandé l'arrêt définitif de la saison de BGL Ligue.
Le Fola Esch, ici lors d'un match contre le FC Mühlenbach à l'été 2019, devrait accéder à la Ligue des champions l'an prochain.
Le Fola Esch, ici lors d’un match contre le FC Mühlenbach à l’été 2019, devrait accéder à la Ligue des champions l’an prochain.
© Archives Pressphoto

La fédération luxembourgeoise est passée aux actes. Après avoir mis fin à toutes les divisions, masculines et féminines, inférieures à la BGL Ligue - ainsi qu’au championnat de futsal et aux coupes - elle a adressé à l’UEFA une demande officielle pour mettre fin à la saison de BGL Ligue, avec maintien du classement au 12 mars.

En conséquence, si sa demande est acceptée, aucune équipe ne sera sacrée championne cette année. Le Fola Esch, en tête au classement de BGL Ligue, jouera les qualifications pour la prochaine saison de Ligue des champions.

Le Progrès Niederkorn, le FC Differdange et l’Union Titus Pétange accéderont eux aux phases de qualification de la Ligue Europa.

Le F91, qui paie son mauvais début de saison, sera donc privé de coupe d’Europe la saison prochaine, après deux qualifications consécutives pour la phase de groupes de la Ligue Europa.

Toujours en BGL Ligue, les quatre équipes classées au rang 13, 14, 15 et 16 seront reléguées à l’issue de la saison 2020-2021. Le 12e du championnat disputera un match de barrage contre le 3e de Promotion d’Honneur.

“En ce qui concerne les autres compétitions de la FLF, dont des équipes pourront être désignées pour les compétitions européennes de l`UEFA de la saison 2020/2021 (dames et futsal), les classements du 12 mars 2020 feront également foi” écrit la FLF. “Les clubs Racing FC Union Luxembourg (dames) et FC Differdange 03 (futsal) pourront donc participer aux compétitions européennes de la saison 2020/2021, s´ils le souhaitent.”

Back to Top
CIM LOGO