Ligue 1Kiki Kouyaté, nouveau défenseur du FC Metz

Raphaël Ferber
Le FC Metz a recruté le défenseur central Kiki Kouyaté, en provenance de Troyes, pour les quatre prochaines saisons.
© FC Metz

Le FC Metz a signé un nouveau joli coup sur le marché des transferts en enrôlant le défenseur central Kiki Kouyaté, révélation de la saison dernière en Ligue 2, avec Troyes. La durée du contrat est de quatre ans, indique le club grenat, qui faisait le forcing depuis plusieurs semaines pour s’attacher les services d’un joueur courtisé également par Lens et le Celtic Glasgow. Selon France Football, Troyes demandait 5M€ alors que le FC Metz était prêt à débourser 3,5M€. Selon RMC, le montant du transfert tournerait autour de trois millions d’euros. Un montant sur lequel le club n’a pas communiqué.

International malien (une seule sélection), Boubacar (son véritable prénom) Kouyaté a débuté sa carrière à l’AS Bamako, avant de rejoindre le Kawkab Marrakech en 2015 puis l’équipe réserve du Sporting Portugal en 2016. Après avoir fait ses gammes avec les U23, il a rejoint, libre, le club troyen en janvier 2019. En Ligue 2, l’imposant défenseur (1,93 m, 78 kg) s’est largement distingué: il a disputé 31 matches en une saison et demi (dont 18 lors de la saison 2019/2020 tronquée par la crise du covid) et inscrit 7 buts.

Il s’agit de la huitième recrue du mercato estival du FC Metz, après Vagner (Saint-Etienne), Caillard (Guingamp), Tchimbembé (Troyes), Gueye (Pau), mais aussi de N’Doram, Pajot et Ambrose, lesquels ont été transférés définitivement après avoir été prêtés au club grenat la saison dernière.

Back to Top
CIM LOGO