
Ken a commencé sa carrière chez T71 et a joué pour l’équipe masculine en 1993 sous la direction de Gabriel Ercolani, avant de rejoindre AB Contern où il a remporté 4 titres (3 championnats et 1 coupe). Il a mis fin à sa carrière de joueur au Basket Esch avant de devenir entraîneur de l’Amicale en 2012.
Son passage très réussi avec l’Amicale s’est terminé 6 ans et 6 trophées plus tard (3 championnats et 3 coupes). Entre-temps, en janvier 2016, il est devenu entraîneur de l’équipe nationale masculine du Luxembourg où il a pu célébrer une très rare victoire contre la Grande-Bretagne (82-75).
Ken Diederich: “Après une saison uniquement réservée à l’équipe nationale, je me sens très motivé pour entraîner un grand club comme T71. Je reçois maintenant la possibilité d’entraîner mon équipe d’origine dans ma ville natale. Je ne pouvais pas dire “non ". Avec un bon travail et de la patience, nous réaliserons beaucoup de choses formidables ensemble et jouerons un style de basket que tous les fans apprécieront”.
Ken restera l’entraîneur de l’équipe nationale masculine. Au T71, il sera assisté par Tommy Wagner et Jeff Wampach. Eric Jeitz sera le seul joueur à quitter l’équipe masculine vu qu’il prend sa “retraite” sportive.
Géraldine Reitz restera au T71 en tant que physiothérapeute.
Finalement, Kevin Moura rejoindra le T71 depuis la Résidence Walferdange.
En ce qui concerne les joueurs américains, aucune décision n’a encore été prise.