Porsche SupercupDylan Pereira décroche le titre de champion à Monza

RTL Infos
Avec trois victoires en Porsche Supercup, la cinquième place lors de la dernière course à Monza permet à Dylan Pereira de décrocher le titre de champion!
© ATP/Arthur Thill

Jour historique pour Dylan Pereira, 25 ans, qui avait bien débuté la dernière course ce dimanche à Monza en Italie. Le Luxembourgeois a réussi à défendre une troisième place derrière Bastian Buus et Harry King. Mais Dylan Pereira a écopé d’une pénalité de quelques secondes après un raccourci pris lors du dernier tour. Il termine donc la dernière course de la saison à la 5e place.

© ATP (Archiv)

Ses concurrents directs au titre de champion Larry ten Voorde et Laurin Heinrich franchissent la ligne d’arrivée à la 4e et 10e place. Pour l’Allemand Heinrich, ce résultat efface définitivement toute chance d’accession au titre après cette course.

Cette saison, le coureur automobile luxembourgeois de l’année s’est déjà retrouvé tout en haut du podium à Imola, à Spielberg ainsi qu’à Spa-Francorchamps.

Après le titre de champion de Dylan Pereira décroché ce dimanche, Lechner Racing peut se targuer de deux titres cette saison: le week-end dernier, ils avaient, avec les pilotes Pereira, King et Buus, déjà remporté le classement des écuries.

Le ministre des Sports Georges Engel l’a félicité après ce succès: “Mes sincères félicitations pour ta victoire au classement final du Porsche Mobil 1 Supercup 2022 équivalent du titre de champion. Ton premier ! Bravo ! Une récompense ô combien méritée après une saison fulgurante, fruit d’un travail assidu, persévérant et consciencieux et ce avec le soutien d’une équipe performante et bien rôdée. Bravo Dylan pour ta superbe saison et bonne chance pour la suite qui s’annonce intéressante.”

Back to Top
CIM LOGO