
C’est une contre-performance qui risque de leur rester en travers de la gorge, mais les Dudelangeois devront vite se ressaisir. Mardi soir, les joueurs de Dudelange ont fait match nul (1-1) sur la pelouse de La Valette. Un résultat qui ne suffisait pas au bonheur du champion du Luxembourg puisque les Maltais avaient inscrit deux buts à l’extérieur lors du match aller.
Les joueurs de la capitale maltaise ont ouvert le score à la 35e minute grâce à Fontanella, qui avait bien suivi un tir dévié par Kips et venu s’écraser sur son poteau. Une avance qui a compliqué la tâche des Dudelangeois, obligés de gagner ou de faire un match nul avec au moins trois buts marqués pour aller plus loin.
C’est finalement Pokar qui catapulta le ballon dans les buts maltaises d’une bonne reprise à l’entrée de la surface à la 58e minute. Une égalisation bienvenue mais insuffisante et surtout gâchée par un manque de réalisme en fin de match.
Éliminé au premier tour de qualification de la Ligue des champions, Dudelange bascule, comme l’an passé, dans les tours de qualification pour l’Europa League. Une belle aventure qui lui avait réussi.