L’affiche était pourtant alléchante. La Jeunesse Esch n’a pas fait le poids mercredi alors qu’elle accueillait les Differdangeois. Après seulement 27 minutes, l’équipe de Paolo Amodio menait déjà 3 à 1. Un résultat qui a permis à Differdange de jouer sans complexe et d’ajouter un but à son compteur dès le retour des vestiaires. Un but qui a tué le match et qui a fixé le résultat final d’une rencontre que les supporters attendaient avec impatience (1-4).
De son côté, Dudelange a facilement écarté l’Etzella, lui infligeant ainsi sa sixième défaite en huit matches de championnat (3-0). Le F91 reste donc leader au classement général malgré un match de retard. La bonne opération de la soirée est cependant signée par les Pétangeois qui sont parvenus à vaincre Rosport (2-0) qui rivalisait jusqu’ici avec le top 3 de la Ligue BGL.
Pour sa part, Strassen est parvenu à prendre trois points à domicile dans un match étriqué qui l’a opposé à Hostert (3-2). Enfin, Wiltz a été freiné par le Fola (1-2), Hamm a continué sa série de mauvais résultat face à Mondorf (0-2) et le Racing et Rodange se sont partagés les points (0-0).
L’autre affiche de cette 8e journée a été annulée suite à la détection de trois cas positifs dans le cadre du Progrès Niederkorn. Les “abeilles” devaient affronter le Swift d’Hesperange qui s’est récemment séparé de son entraîneur, Jeff Strasser.