
En basket 3X3, les Luxembourgeoises ont réussi leur entrée en compétition. Cathy Schmit, Nadia Mossong, Lisa Jablonowski et Bridget Yoerger ont remporté leurs trois matchs et se sont qualifiées pour les demi-finales qui auront lieu jeudi. L’équipe masculine a remporté ses deux premiers matchs, mais dans le troisième, Victor Stein, Christophe Laures, Sam Ferreira et Scott Morton ont perdu contre Andorre.
En rugby, l’équipe féminine luxembourgeoise a encaissé trois défaites. En revanche, l’équipe masculine, qui a remporté ses trois matchs, reste invaincue.
En tennis de table, les premières médailles ont été distribuées mercredi dans les compétitions par équipes. Les dames se sont inclinées en demi-finale contre Monaco, et ont finalement obtenu la médaille de bronze. Les messieurs se sont hissés en finale, mais ils ont perdu face à Malte et ont dû se contenter de l’argent.

Au pistolet, Sylvie Schmit a terminé 8e en finale. Au trap (cibles mouvantes), Lena Bidoli a remporté la médaille d’or. Lyndon Sosa était aussi parvenu en finale de cette discipline, mais il n’a pas atteint le podium.
En squash, les compétitions par équipes ont débuté mercredi. En phase de poule, l’équipe masculine l’a emporté contre Chypre, mais s’est inclinée contre le Liechtenstein.
Mauvaise journée pour les joueuses et joueurs de tennis luxembourgeois, avec en simple les défaites de Raphael Calzi, d’Alex Knaff et d’Eleonora Molinaro. Seule Marie Weckerle a remporté son simple, ce qui l’a envoyée en demi-finale. En double messieurs, Calzi et Knaff ont échoué en demi-finale face à un duo maltais.
Le Luxembourg a poursuivi sa moisson de médailles en natation avec l‘or pour Remi Fabiani au 100 mètres dos. Max Mannes a dû se contenter du bronze sur la même distance. Chez les dames, Sarah Rolko a gagné la médaille de bronze au 100 mètres dos. Pit Brandenburger a remporté l’argent au 400 mètres crawl et Ralph Daleiden-Ciuferri le bronze au 100 mètres papillon.