La boxe thaïlandaise était à l’honneur samedi soir au Hall Omnisports du quartier Gare. Musique traditionnelle, boxeurs internationaux, stand d’accessoires, une salle bondée et surtout, un ring central qui allait être le théâtre de combats électrisants.
Boxeurs et boxeuses français(es) et belges sont venus défier les combattants des clubs luxembourgeois qui n’ont pas tremblé.
Avec plusieurs victoires et des performances à la hauteur de l’événement dans la défaite, les boxeurs locaux se sont bien défendus.
Une soirée qui est allée crescendo: combats amateurs entre 18h et 19h, combats semi-pros entre 20h et 21h puis les “main-events”, les combats professionnels.
On a eu droit à de beaux combats équilibrés, à des knock-out (K-O) et surtout à une belle démonstration des valeurs de ce sport ancestral.
Vainqueurs ou vaincus, les boxeurs ont fait preuve de respect et d’humilité tout au long de ce Kings of Muay Thai. Un vrai régal pour les spectateurs.
L’événement, organisé par le Sandsak Luxembourg, se déroule deux fois par an. La prochaine édition est programmée pour le mois d’octobre prochain.