CyclismeChristine Majerus et Bob Jungels champions du Luxembourg

RTL Infos
Le départ des Championnats nationaux de cyclisme a été donné jeudi à Mamer.

Pour commencer, le contre-la-montre a été divisé en dix catégories, dont les deux principales ont été remportées par les favoris. Au programme pour les hommes: un parcours sélectif de 21 kilomètres.

Dans la catégorie élite avec contrat, Bob Jungels a franchi la ligne d’arrivée avec 45 secondes d’avance sur Alex Kirsch, suivi à la troisième place par Kevin Geniets avec un retard de 52 secondes.

© Rich Simon

Tim Diederich était le plus rapide chez l’élite sans contrat. Mike Diener et Philippe Schmit ont complété le podium.

Chez les élites féminines, c’est Christine Majerus qui rafle la victoire, ce qui représente le 35e titre de sa carrière. L’argent a été remporté par Mia Berg et le bronze par Pia Wiltgen. Claire Faber est le meilleur espoir chez les dames, elle a réussi à s’imposer devant Nina Berton et Maïte Barthels.

C’est Michel Ries qui a remporté le titre chez les espoirs. Raphaël Kockelmann et Arthur Kluckers ont terminé deuxième respectivement troisième.

© Roland Miny / pressphoto.rtl.lu

Mats Wenzel était le plus rapide chez les juniors après un parcours de 10,5 kilomètres. C’est Marie Schreiber qui s’impose chez les filles juniors.

Les Masters ont vu la victoire de Franck Sertic, avant Olivier Zirnheld et Steve Fries. Mathieu Kockelmann a été sacré meilleur débutant. Chez les filles, c’est Liv Wenzel qui a récupéré le titre de championne devant Anouk Schmitz et Lena Carier.

Back to Top
CIM LOGO