Malgré une chute lors de la partie "vélo", Jeanne Lehair a pu s'accrocher pour terminer 4e de l'épreuve de triathlon de République tchèque, 6e étape du circuit WTCS.

Quel courage de Jeanne Lehair. La Luxembourgeoise, victime d'une chute à vélo sur une chaussée trempée ce dimanche matin, est parvenue à s'accrocher et à terminer 4e de de la manche WTCS en République tchèque.

Vite remontée sur son vélo, la Luxembourgeoise a réussi à garder son groupe de chasse à proximité avant d'entamer la partie "course à pied" de l'épreuve en 8e position.

C'est sur cette dernière section qu'elle a fait parler son talent en course pour s'échapper et se rapprocher de la tête de course. Elle termine 4e de la course, à 1 minutes et 44 secondes de la gagnante du jour, Beth Potter.

Le circuit WTCS compte encore deux manches : la 7e en Chine (le 26 septembre) et la finale du circuit en Australie (du 15 au 19 octobre). Jeanne Lehair est toujours 3e au classement mondial (2716,45 points), derrière Beth Potter (2780,63) et la Française Cassandre Beaugrand (2925,00).