
© Police grand-ducale / Archives
La soirée de dimanche a été très agitée aux abords du parc municipal à Luxembourg. Un homme a tiré dans un groupe de quatre personnes. S'en est suivie une course-poursuite jusqu'à Merl.
Dimanche soir vers 19h45, la police a été informée de coups de feu qui venaient d'être tirés près de l'avenue Monterey, à proximité du parc municipal à Luxembourg-Ville. Déclenchant aussitôt l'envoi de plusieurs patrouilles.
L'affaire est grave et d'importants moyens sont déployés: des patrouilles de plusieurs services, l'unité cynophile, l'unité spéciale de police, la police scientifique et les enquêteurs de la police judiciaire sont sur le coup.
"Une personne blessée par balle dans le dos a été retrouvée près de la place Hamilius" révèle ce lundi matin la police. Victime du coup de feu, elle a été immédiatement prise en charge et transportée aux urgences.
Selon les premières informations, "deux individus se sont approchés d'un groupe de quatre personnes dans le parc près de la Villa Vauban, et l'un d'eux a tiré sur le groupe", résume la police.
Les deux hommes ont fui en voiture et une vaste chasse à l'homme a démarré. La police est parvenue à localiser à Merl la voiture avec trois passagers à bord.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il existerait "un lien entre l'auteur des faits et le groupe de victimes", explique la police.
Les trois suspects ont été interpellés sur ordre du procureur du Parquet. Ils comparaîtront devant le juge d'instruction ce lundi.
Des investigations complémentaires sont en cours indique la police.