
Kevin D’Anzico et Differdange devront à nouveau élever leur niveau de jeu pour franchir ce barrage de Ligue Conférence contre Drita / © Val Wagner
Battu 1-2 à Pristina par le FC Drita, le champion du Luxembourg devra retourner la table dans une semaine à Oberkorn pour voir la phase de poules.
Caramba! Encore raté. Troisième confrontation et troisième défaite en un mois et demi pour le FC Differdange face au champion du Kosovo. Pourtant, rien n’est perdu et le rêve d’accrocher l’ultra lucrative phase de groupes de la Ligue Conférence est toujours dans les cordes de la troupe de Pedro Silva, six ans après la dernière aventure d’un club luxembourgeois à un tel stade. C’était le F91 en Ligue Europa.
Ce jeudi, Differdange pouvait compter sur son milieu relayeur français Ludovic Rauch, titularisé pour la première fois cette saison dans un match qualificatif. Le FCD03 s’est retrouvé mené 0-1 dans un stade Fadil Vokrri de Pristina pour le moins dégarni. Albert Dabiqaj exploitait un centre en retrait de Veton Tusha à la demi-heure de jeu pour tromper Felipe Ventura et placer son équipe au commandement (1-0).
Le joueur kosovar de 29 ans ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisque c’est lui qui obtint un penalty à dix minutes de la fin à la suite d’un contact avec le latéral gauche visiteur, Dylan Lempereur. Besnik Krasniqi ne laissait pas passer sa chance pour offrir un petit but d’avance à l’issue d’une rencontre partagée et abordée assez timidement par des Differdangeois plus saignants en seconde période.
Buch entretient l’espoir
C’est là qu’ils décidèrent de frapper par la grâce de leur homme providentiel, Andreas Buch, entré en jeu et aussi décisif que face au Levadia Tallin sur une tentative du Camerounais Boris Mfoumou (1-1, 64e). L’Allemand respire la confiance après son doublé en Estonie qui a permis à Differdange de pousser Tallinn dans ses retranchements avant le penalty de la victoire de Samir Hadji.
Differdange tenait là le match nul qu’il n’était pas parvenu à conquérir au premier tour de la Ligue des champions dans la capitale du Kosovo. C’était sans compter sur ce penalty qui obligera Differdange à retourner la table jeudi prochain à partir de 20h au Parc des sports d’Oberkorn.
Ce sera sans Mfoumou, expulsé pour avoir donné un coup en fin de match et probablement obligé de chômer plusieurs matchs.
C’est la quatrième défaite de Differdange cette saison sur la scène européenne. Pour rappel, le FC Drita était venu cueillir la victoire en fin de match au match retour alors que le champion du Luxembourg était revenu à 2-2 après un début de match calamiteux.
Il faudra compter sur un alignement des planètes parfait pour forcer l’exploit.