En quête de temps de jeu, le latéral droit algérien du FC Metz Kevin Van Den Kerkhof est prêté une saison au Sporting de Charleroi, annonce le club ce mercredi.

Le FC Metz a officialisé le départ temporaire de Kevin Van Den Kerkhof. Arrivé à l’été 2023 en provenance du SC Bastia, le défenseur de 28 ans est prêté pour une saison au Sporting Charleroi (D1 belge), où il évoluera jusqu’au terme de l’exercice 2025-2026.

L'ancien joueur de Dudelange (2020/2022) avait rapidement trouvé sa place en Moselle, disputant 49 rencontres sous le maillot grenat, pour un total de trois buts et cinq passes décisives. Si son temps de jeu s’est réduit lors du dernier exercice, l’international algérien s’est distingué en fin de saison. Son offrande décisive face à l’USL Dunkerque (1-0), dans les ultimes secondes du championnat, avait permis aux Messins d’accrocher les barrages d’accession à la Ligue 1.

De retour en Belgique, un championnat qu’il connaît pour avoir porté les couleurs de La Louvière (2017-2019) puis de l’Olympic Charleroi (2019-2020), Van Den Kerkhof espère retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière au plus haut niveau.

Le FC Metz a souhaité "une excellente réussite" à son joueur, qui tentera de rebondir en Jupiler Pro League après deux saisons contrastées en Lorraine.

Le joueur est contractuellement lié au FC Metz jusqu'en juin 2026.