Le numéro 1 luxembourgeois a battu jeudi le Hongrois Marton Fucsovics en 4 sets 6-3, 6-4, 0-6, 7-6. Pour la première fois de sa carrière, Chris Rodesch disputera donc le tour principal d'un tournoi du Grand Chelem!

Après Gilles Muller en 2018 et Mandy Minella en 2019, il est le troisième Luxembourgeois a se retrouver dans le tableau final du tournoi de Wimbledon.

Chris Rodesch a éliminé le Hongrois Marton Fucsovics au troisième tour des qualifications jeudi, accédant ainsi pour la première fois au tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem. Fucsovics avait déjà atteint les quarts de finale à Wimbledon en 2021 et avait atteint son meilleur classement mondial, une 31e place, en 2019. Le Hongrois était tête de série numéro 1 des qualifications.

Le numéro 1 luxembourgeois a remporté les deux premiers sets. Marton Fucsovics est ensuite revenu au score. L'épilogue s'est joué au tie-break. Chris Rodesch s'est imposé (7-6/7-4) dans le jeu décisif.

Pour Chris Rodesch, sa victoire ce jeudi est très particulière. "Je suis bien sûr extrêmement heureux, c’est un rêve qui se réalise", a réagi le numéro 1 luxembourgeois au micro de RTL peu après le match. Le match avait vraiment bien commencé pour Chris Rodesch, qui s'était d'emblée imposé dans les deux premiers sets, avant de voir son adversaire revenir et s'attribuer le troisième set 6:0. Après s'être fait breaker au début du 3ème set, Chris Rodesch n'est plus parvenu à retrouver son jeu dans ce set. "C'est absolument mérité que j'ai perdu ce set 6-0, car je n'ai vraiment pas bien joué. [...] Ensuite à 4:0, j'ai un peu économisé mon énergie, parce que je savais qu'il y aurait 4 ou 5 sets. C'est-à-dire que c'était aussi un peu deux jeux que je n'ai pas vraiment tenté d'avoir", a expliqué le Luxembourgeois.

Son adversaire au premier tour du tableau principal sera tiré au sort vendredi. Pour la première fois de sa carrière, le tennisman luxembourgeoise de 23 ans disputera donc le tour principal d'un tournoi du Grand Chelem!

Pour la suite, Chris Rodesch n'a pas d'adversaire favori:
"Je ne pense pas vouloir jouer contre de grands joueurs directement au premier tour. Je veux bien sûr continuer à gagner ici. Mais bon, je prendrai ce qui viendra. Ce sera simplement super amusant. Je vais en profiter. Et on verra bien le résultat."