
© AFP (archive)
Le numéro 1 luxembourgeois s'est imposé en deux sets 6-1, 6-3 face à l'Estonien Mark Lajal.
Après avoir dominé lundi en deux sets 6-2, 6-4 l'Italien Matteo Gigante au premier tour des qualifications, Chris Rodesch s'est qualifié de manière souveraine pour le troisième tour des qualifications à Wimbledon mercredi, grâce à une victoire en deux sets contre Mark Lajal, qui figure à la 167ème place du classement ATP, soit quatre places derrière le Luxembourgeois.
Interviewé par RTL, le talentueux Luxembourgeois s'est montré très satisfait:
"J'étais plutôt nerveux pendant le match, mais positif. J'apprécie d'être ici, c'est Wimbledon, je joue sur gazon, je joue tout en blanc, il y a une ambiance vraiment cool et j'aime ça. Je suis nerveux aussi, mais je peux transformer cela en émotions positives."
Au prochain tour, jeudi, le numéro 1 luxembourgeois affrontera Marton Fucsovics. Le Hongrois est classé 103ème à l'ATP, Chris Rodesch 163ème. Fucsovics a déjà participé à tous les tournois du Grand Chelem dans le tableau principal. Mais le Luxembourgeois ne se soucie pas de ne pas entrer en favori sur le terrain pour ce match jeudi après-midi:
"J'aime jouer en outsider, je n'ai rien à perdre, ce qui signifie que je dois le mettre sous pression, le sortir un peu de sa routine. Je dois jouer agressivement demain, c'est un match au meilleur des cinq sets, et une qualification pour le tableau principal à mon deuxième Grand Chelem serait un rêve. Je n'ai rien à perdre et je peux jouer librement. Je me sens prêt physiquement et mentalement, et j'espère pouvoir le prouver."
S'il franchit le cap du 3ème tour, Chris Rodesch se retrouvera dans le tableau final du tournoi de Wimbledon.
En mai, pour sa première participation à un tournoi du Grand Chelem, Chris Rodesch n'était pas parvenu à se qualifier pour le tableau final à Roland-Garros. Il avait été éliminé en deux sets 7-6, 6-4 par le Français Ugo Blanchet en qualifications.