L'équipe luxembourgeoise termine deuxième derrière Chypre aux Jeux des petits États d'Europe (JPEE) de cette année, avec onze médailles d'or, six d'argent et cinq de bronze remportées lors de la dernière journée, contribuant ainsi à un total de 86 médailles.
Le Luxembourg a obtenu le deuxième plus grand nombre de médailles lors des Jeux de cette année avec 86 médailles (31 d'or, 27 d'argent et 27 de bronze), derrière Chypre (36-30-42) et devant l'Islande (26-22-27).
Juste avant la cérémonie de clôture, les 164 athlètes représentant le Luxembourg peuvent être fiers de leurs excellents résultats, avec 20 médailles de plus qu'à Malte en 2023.
Tennis
Alex Knaff et Marie Weckerle remportent la dernière médaille d'or du Luxembourg avec une victoire 6:1, 6:4 en finale du double mixte.
Cyclisme
Marie Schreiber et Nina Berton se partagent l'or, franchissant la ligne d'arrivée en même temps dans une fin de course palpitante. Les deux cyclistes ont réalisé un temps de 1:31:36. Les médaillées n'ont appris qu'elles recevraient toutes les deux l'or que sur le podium, vers 18 heures, soit deux heures avant le début de la cérémonie de clôture.
Athlétisme
L'équipe masculine luxembourgeoise du relais 4 x 400 m a remporté la médaille d'or.
Les Luxembourgeoises ont décroché le bronze au relais 4 x 100 m.
Au triple saut, la Luxembourgeoise Melody Koffy a remporté la médaille d'or. Anna Lensment, une autre athlète de l'équipe luxembourgeoise, a remporté le bronze.
Basket
La défaite serrée contre le Monténégro n'a offert "qu'une" médaille d'argent en finale du basket. Le Luxembourg a perdu le match 68 à 56.
Natation
Lors de la dernière journée des compétitions de natation, le Luxembourg a remporté deux médailles de bronze, l'une pour Jacqueline Banky au 50 m dos, et l'autre pour l'équipe de relais 4 x 100 m quatre nages. De plus, Ralph Daleiden Ciuferri a terminé deuxième au 50 m dos masculin, tout comme Emma Barthel au 400 m quatre nages féminin.
L'équipe luxembourgeoise de natation a remporté un total de 22 médailles aux Jeux de 2025: sept d'or, huit d'argent et sept de bronze.
Tennis de table
Lors des finales de tennis de table, les joueurs de la fédération ont remporté des médailles d'or et d'argent. L'équipe féminine a battu Malte en finale et remporté l'or, tandis que l'équipe masculine s'est inclinée face à Malte et a décroché l'argent.
Ces résultats signifient que les représentants de la FLTT ont remporté au moins une médaille dans chaque épreuve à Andorre, avec un total de sept médailles (quatre d'or, une d'argent et deux de bronze).
Tennis
Le Luxembourg a également remporté deux médailles d'or en tennis lors de l'avant-dernière journée de la compétition.
Marie Weckerle et Eleonora Molinaro ont remporté l'or en double féminin. Alex Knaff et Raphael Calzi ont égalé cette performance en double masculin.

© Pawel/FLA @fot.pawelskraba
Le Luxembourg n'a pas remporté de médaille au rugby mais s'est très bien défendu sur le terrain.