Petits et grands se sont élancés à travers Luxembourg-ville, depuis le Kirchberg, ce samedi soir, pour l'ING Night Marathon !

La pluie n'a pas empêché les spectateurs de venir réchauffer l'ambiance ce samedi soir à Luxembourg-ville.

De très nombreuses personnes ont fait le déplacement pour encourager les 17.000 athlètes engagés sur les épreuves de l'ING Night Marathon. À savoir le parcours marathon, le semi, la version "mini" pour les plus jeunes et le team Run.

Aucun incident majeur n'a été signalé durant l'épreuve. Au total, 143 personnes (coureurs et spectateurs) ont dû être prises en charge par le CGDIS, dont 20 ont été transportées à l’hôpital. Plus de 180 membres du CGDIS étaient mobilisés sur place.

Les résultats des courses

Marathon :

  • Chez les hommes, le Luxembourgeois James Dunn (il est licencié en Écosse) a remporté l'épreuve en 2h29'04'' ! Il devance un autre Luxembourgeois, Luc Feller (premier avec une licence luxembourgeoise).
  • La première femme est Edith Stiepel ! L'athlète allemande s'est imposée en 3h12'32''. Karin Schank, première Luxembourgeoise, est arrivée deuxième.

Semi-marathon :

  • Le Français Benjamin Polin a remporté le semi-marathon chez les hommes. Il termine le parcours en 1h05'56''. Il devance l'Allemand Simon Bong (1h09'52'') et  le Portugais João Cruz (1h13'08'').
  • L'Allemande Teresa Frank est la première femme, elle est arrivée au bout du semi-marathon en 1h21'50''. Devant ses compatriotes Michelle Trumm (1h22'53'') et Tine Hausmann (1h24'16'').
  • Eric Gonderinger (1h16'27'') et Anne Reiser (1h25'50'') sont les plus rapides chez les Luxembourgeois.

Toutes les photos de la soirée