
© Domingos Oliveira
L'accident dramatique qui a coûté la vie à cinq personnes lundi 1er septembre pourrait avoir comme conséquence l'installation d'un radar-tronçon sur cet axe jugé dangereux.
L'accident qui a fait cinq victimes la semaine passée a secoué le Luxembourg. Cinq personnes sont décédées lors de cette collision frontale sur la N15. L'accident ayant provoqué l'incendie des deux véhicules impliqués.
"J'attends les avis des experts mais je pense qu'il faut faire quelque chose car on me rapporte souvent que des véhicules circulent à grande vitesse sur cette route" a réagi la ministre de la Mobilité Yuriko Backes.
Cet accident, le plus dramatique qu'a connu le Luxembourg en 36 ans, pourrait pousser le gouvernement à installer un radar-tronçon sur cette portion de route entre Niederfeulen et Feulen.
Tout en se disant sceptique sur la prolifération des radars, Yuriko Backes considère que ce cas précis peut faire exception. Des réflexions devront toutefois avoir lieu pour décider exactement du tronçon concerné par un radar. Et du délai attendu pour l'installation d'un tel appareil.

© Domingos Oliveira