Les joueurs du FC Metz ont été reçus à l'hôtel de ville de Metz vendredi matin.

L'équipe à peine rentrée de leur dernière rencontre contre Reims (3-1) ont été acclamés par plusieurs centaines de supporters qui les attendaient place d'Armes.

L'entraîneur de Metz Stéphane Le Mignan a déclaré que la victoire sur Reims (3-1) et la montée en L1 de son équipe était "une soirée qui restera gravée dans les mémoires".

"On a mis beaucoup de cœur, on a eu la capacité de ne pas baisser le pied alors qu’on était mené 1-0 contre une équipe qui jouait en Ligue 1 cette saison", s’est satisfait le coach messin.

Champion de National avec Vannes en 2008, puis avec Concarneau en 2023, Le Mignan connaît une nouvelle montée, en Ligue 1 cette fois-ci.

"C’est formidable, je remercie mes dirigeants de m’avoir fait confiance, car ce n’était pas évident, le club pensait à d’autres profils, a dit l’entraîneur du club mosellan. On voulait écrire une superbe histoire lors de ces play-offs. On l’a fait contre Dunkerque, puis contre Reims. C’est la fin de l’histoire, elle est formidable et elle a été écrite par les joueurs."

RTL

© RTL/Maurice Fick