Les nageuses et nageurs luxembourgeois aux Jeux des Petits États Européens 2025 ont récupéré pas moins de 7 médailles d'or, 8 d'argent et 7 de bronze.
L'entraîneur national Christophe Audot est ravi du résultat et le bilan est plus que positif après ces compétitions: "J'avais des équipes de seigneurs, ils se sont comportés de manière exemplaire", tout en louant l'esprit d'équipe de ses protégés.
Il souligne également l'esprit de coopération et le caractère humain dans la compétition, les plus grands apprennent aux petits pour le futur: "C’est une école de l’humilité et j’adore ça dans cette compétition".
Christophe Audot rappelle que les JPEE sont un vrai challenge pour les sportifs qui n'ont pas réellement pu activement se reposer entre les courses: "jusqu'aux dernières médailles de bronze... tout le monde s'est battu jusqu'aux derniers mètres".
La délégation luxembourgeoise ramènera des médailles à la maison mais aussi d'incroyables souvenirs comme Emma Barthel, qui participait pour la première fois aux JPEE et qui a remporté l'argent lors du dernier jour des compétitions.
Un super résultat pour les nageuses et la nageurs qui sont tous d'avis que l'ambiance au sein de l'équipe était parfaite et que ces JPEE étaient réussis.