La coureuse luxembourgeoise s'est imposée aux Jeux des petits États d'Europe en remportant l'or sur 1.500 mètres.
Pour l'athlète luxembourgeoise, il s'agit d'une victoire "hyper importante, pas seulement sur le plan sportif, mais aussi personnel". Très tactique, elle a rapidement créé l'écart avec ses concurrentes pour se positionner tout en haut du classement.
Elle décrit un moment particulier sur le podium, gagner la course fait partie des objectifs de sa participation: "c'est l'une des raisons pour lesquelles je fais du sport, pour gagner, pour être sur la première place du podium, et cela n'arrive pas trop souvent dans une carrière".
"Je dois avouer que le fait de gagner avait son importance", glisse-t-elle après la course. Il s'agit de sa quatrième participation aux JPEE, "il y a deux ans, je n'ai pas pu concourir, en raison d'un calendrier trop chargé. Mais quand cela est possible, je veux toujours y participer, c'est ma 4e fois !"
Elle se réjouit d'une superbe ambiance très positive durant ces Jeux en Andorre: "c'est quand même très spécial d'avoir autant d'athlètes autour de soi, autant de disciplines".
La présence luxembourgeoise est très prononcée dans l'athlétisme cette année. "Je vais vraiment soutenir tous mes amis, du mieux que je peux, et je serai présente aussi ce samedi".
Le reportage de RTL Télé depuis Andorre: