"Une médaille précieuse pour le Luxembourg et une médaille précieuse pour moi", a déclaré Jenny Warling après s'être imposée en finale 5:2 contre la Monténégrine Helena Backovic.
Mardi matin, Jenny Warling a remporté la médaille d'or en karaté féminin dans la catégorie kumité moins de 55 kilos. Le tournoi s'est déroulé selon un format Round Robin, où chaque participant d'une poule affronte tous les autres participants de cette poule une fois et les deux meilleurs s'affrontent ensuite une nouvelle fois en finale.
Après une victoire souveraine 8:0 dans le premier match contre la karatéka de San Marin, Rebecca Gaidella, la Luxembourgeoise a gagné son deuxième match 4:0 contre la karatéka d'Andorre, Lola Vega. Ensuite Jenny Warling n'a pas montré le moindre signe de faiblesse et s'est imposée à nouveau dans le troisième match avec un score de 8:0 face à la Chypriote Maria Kyprianou. Après sa victoire 4:3 lors du dernier match de poule contre Helena Backovic, Jenny Warling s'est qualifiée pour la finale en tant que gagnante invaincue du groupe.
En finale, la karatéka luxembourgeoise s'est retrouvée une nouvelle fois face à la Monténégrine Helena Backovic. Et Jenny Warling a décroché l'or pour le Luxembourg sur le score de 5:2. Une nouvelle médaille internationale pour le jeune Luxembourgeoise, après son récent titre de vice-championne d'Europe.