Le club d'Ettelbruck est devenu champion du Luxembourg dimanche en s'imposant 87 à 80 contre le T71 Dudelange lors du troisième match de la finale en "best of five" de l'Enovos League de basket masculin.
L'Etzella a remporté le titre de champion du Luxembourg pour la 16ème fois en gagnant les trois matchs de la finale contre Dudelange.
Les deux équipes ont débuté le match avec beaucoup de nervosité et peu de réussite dans le premier quart. Après les 10 premières minutes de jeu, Etzella menait 16:15. Au deuxième quart, sous l'impulsion de Dino Ceman, Dudelange a pu prendre un avantage de 9 points (34:25). Si pendant un court moment, Ettelbruck n'arrivait plus à trouver son rythme, l'Etzella est quand même parvenu à revenir dans le jeu avant la pause et à porter le score à 37:36 en sa faveur.

© Shari Schenten
La rencontre est restée passionnante après le changement de côté. Dudelange a eu des problèmes à cause des fautes, Dino Ceman et Joe Kalmes ont dû quitter le terrain prématurément avec 5 fautes chacun. Ettelbruck en a profité dans la phase finale pour s'imposer progressivement. Dudelange a tout tenté, mais la réussite était du côté de l'Etzella qui s'est octroyé le titre au terme d'un match captivant.
Avec 33 points, Quatarrius Wilson a marqué la rencontre de son empreinte, tout en étant soutenu par Jimmie Taylor (28 points) et Philippe Gutenkauf (18 points).