
Jeanne Lehair, 2e pour son premier triathlon 70.3 en Espagne. / © IRONMAN Spain / Facebook
Un podium pour son premier triathlon Ironman 70.3 : Jeanne Lehair a frappé fort ce dimanche en Espagne.
Il y a des débuts si réussis qu'ils resteront gravés longtemps. C'est le cas pour Jeanne Lehair. La Franco-Luxembourgeoise a terminé 2e du triathlon de Valence, pour sa première participation au format Ironman 70.3.
Lors de l'épreuve, la championne d'Europe 2023 sur format olympique a bouclé en 4h07'25" les trois épreuves : 1,9km dans la Méditerranée, 90km (avec 600 mètres de dénivelé) en vélo puis un semi-marathon.
Sortie en 2e place de la nage, elle a perdu 10 places pour se retrouver 12e au cours de l'épreuve cycliste. Mais l'atout final de Jeanne Lehair, c'est bien la course à pied. En témoigne sa place sur le podium en mars aux championnats de cross français. Ainsi, après une 2e transition éclair ce dimanche, elle a refait son retard sur le semi, terminé en 1h14'43", pour monter sur le podium.
"Super contente et surprise du résultat" a fait savoir la pensionnaire du club de Poissy après la course. "Je me sens comme une grand-mère. Je ne suis pas sûre de retenter l'expérience, mais maintenant j'ai une place pour les mondiaux… On verra bien."