
© Maxime Gruss / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Le FC Metz s'est incliné sur la pelouse de Pau samedi soir, hypothéquant quasiment ses chances de gagner un ticket direct pour la Ligue 1.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce fut le cas ce samedi soir. En déplacement à Pau, le FC Metz a chuté (2-1) lors de la 32e journée de Ligue 2. Un faux-pas qui laisse les Messins (61 points) à quatre points de la 2e place du classement, défendue par le Paris FC (65 points). Et à sept points de Lorient, leader.
Avec 68 points, Lorient va être promu en Ligue 1 grâce à sa victoire 4-0 contre Caen, déjà relégué. À deux journées de la fin, les Merlus ne peuvent mathématiquement plus terminer au-delà des deux premières places qui offrent un ticket direct pour l'élite.
Pour le FC Metz, assuré de finir au moins 3e cette saison, il faudrait un petit miracle pour retrouver l'élite directement : enchaîner deux victoires consécutives tout en espérant deux défaillances des Parisiens.
Metz en passera donc certainement par les barrages : le club lorrain affrontera le vainqueur d'un premier duel opposant le 4e et le 5e de Ligue 2. Avant de devoir éventuellement ferrailler avec le barragiste issu de Ligue 1.