
© AFP
Le Paris FC est revenu provisoirement à la hauteur du leader de la Ligue 2 Lorient grâce à son succès 1-0 face à Bastia et a distancé Metz, tenu en échec à domicile par le Red Star (2-2), samedi lors de la 31e journée.
Les Parisiens enchaînent un quatrième succès consécutif et comptent le même nombre de points (64) que les Lorientais, qui les devancent toutefois à la différence de buts avant leur déplacement à Annecy (8e) lundi soir.
À trois journées de la fin de la saison, Metz (3e, 61 pts) réalise lui une mauvaise opération et pointe à trois longueurs du duo de tête, qui occupe les deux places offrant un ticket direct pour la Ligue 1.
Pierre-Yves Hamel a inscrit l'unique but de la rencontre entre Parisiens et Bastiais en reprenant de la tête un coup franc de Maxime Lopez (20e).
En fin de rencontre, l'attaquant parisien Omar Sissoko, touché aux cervicales lors d'un duel, a été évacué sur une civière mais a pu se relever et rejoindre les vestiaires. Le Bastiais Gustave Akueson a été exclu à la suite de cette action (87e).
Plus tard dans la soirée, Metz a rapidement ouvert le score grâce à Kévin Van Den Kerkhof, auteur d'une reprise du plat du pied au second poteau (8e), face au 15e (35 pts) et premier hors de la zone rouge.
Mais les Messins ont craqué deux fois, d'abord à la demi-heure de jeu par l'égalisation de Damien Durand au premier poteau (1-1, 32e), puis en début de seconde période sur une frappe croisée de Kemo Cissé après une mauvaise relance grenate (1-2, 55e).
Dans les vingt dernières minutes, la tête puissante d'Idrissa Gueye a redonné de l'espoir aux siens (2-2, 74e), mais elle n'a pas suffi pour aller chercher plus d'un point.