Le sélectionneur de l'équipe du Luxembourg, Luc Holtz, a sélectionné deux petits nouveaux, Enzo De Pina Duarte et Brian Madjo, pour affronter la Suède et la Suisse, les 22 et 25 mars prochains, en match amical. La semaine prochaine, la nouvelle année de football commence pour l'équipe nationale de football du Luxembourg.

Ce sont les deux surprises de la sélection dévoilée par Luc Holtz, jeudi matin: Enzo Duarte, 16 ans, qui évolue avec les U17 du Borussia Dortmund et Brian Madjo, 16 ans, qui joue déjà avec les U19 du FC Metz. Ces deux très jeunes joueurs honoreront leurs premières sélections les 22 et 25 mars prochain, face à la Suède et la Suisse, en matches amicaux. "Ce sont deux grands talents, selon les retours que j'ai eus de la part de notre cellule "jeunes"" a répondu le sélectionneur luxembourgeois. "Je pense au développement de l'équipe et à ce titre, intégrer des très jeunes ne me fait pas peur. C'est une bonne chose de rafraîchir l'équipe tout en les aidant à progresser."

Luc Holtz est ainsi allé observer le jeune Messin le week-end dernier, au Centre d'entraînement Frescaty, alors que son équipe des U19 affrontait celle de Sochaux (victoire 3-0). "Que ce soit au niveau technique et physique, il a toutes les qualités pour jouer dans une équipe senior" affirme le sélectionneur, tout en ajoutant qu'il n'allait pas "mettre trop de pression" sur ces deux nouveaux. "Je vais fonctionner comme avec Yvandro Borges."

Pour le reste, Mica Pinto (CSKA Sofia) n'a pas été sélectionné en raison de problèmes au genou. Sébastien Thill (Rzeszow) est blessé. Son frère Olivier (Cherkasy), Lars Gerson (Niedercorn) et Kevin D'Anzico (Differdange) n'ont pas été retenus.
 
Yvandro Borges (Mönchengladbach) et Vincent Thill (Sabah Baku) sont de retour après leurs blessures. Vahid Selimovic (Hermannstadt) et Eric Veiga (AVS) peuvent aussi se réjouir de leur retour en équipe nationale.

Après ses deux matches amicaux, le Luxembourg en jouera un troisième face à la Slovénie le 6 juin. Puis, il entamera les éliminatoires de la Coupe du monde dès le 4 septembre avec des matches face à l'Irlande du Nord et la Slovaquie.

Toutes ces rencontres seront à suivre en direct et commentées en français, sur RTL Infos.

La sélection en un coup d'oeil

RTL