Pour de nombreux pilotes des différents championnats de la Carrera Cup, le Porsche Sprint Challenge Southern Europe constitue la préparation optimale de la saison.
Pour Chester Kieffer, 18 ans, après une année d'apprentissage en Formule 4, ce fut aussi un début parfait avec la très exigeante Porsche GT3 Cup. Dès le début de la saison au Portugal, l'ambitieux Luxembourgeois a décroché la pole position, lors de la deuxième manche il a terminé sur le podium et après le troisième week-end de course à Valence, il avait déjà en poche le titre de meilleur rookie et il était également à la troisième place du classement général. Un classement dominé par Flynn Schuring, qui, comme Chester Kieffer, pilote pour le Team Schumacher CLRT.
Lors de l'épreuve de force sur le circuit de F1 à Barcelone, la concurrence était forte. C'était la dernière course avant les différents championnats nationaux.
Lors de la première manche, le Luxembourgeois s'est présenté à la 13ème place, mais a ensuite pris un mauvais départ. Suite à un accident, la course était terminée pour lui.
Coup de chance malgré tout pour le Luxembourgeois: Sacha Norden non plus n'a pas pu prendre de point, car il a écopé d'une pénalité de 20 secondes.
Ensuite l'équipe de Chester Kieffer a donné un coup d'accélérateur et a remis son véhicule en piste dans les deux heures séparant les deux courses. Le Luxembourgeois s'est présenté en 9ème position et a dû tout donner pour défendre sa place sur le podium. Cela devait être le duel Norden-Kieffer. Et pendant longtemps, il a semblé que le Néerlandais allait s'assurer la dernière place sur le podium, car après une erreur, Chester Kieffer avait perdu du terrain. Dans le dernier tour, il restait encore une voiture entre les deux pilotes, ce qui suffisait à Norden pour monter sur le podium. La voiture entre les deux concurrents pour la troisième place, a ensuite pu dépasser Norden peu avant la fin et ainsi Kieffer, arrivé derrière le Néerlandais, s'est quand même assuré la troisième place du classement général.