
Après son transfert de Red Bull-BORA-Hansgrohe chez Ineos Grenadiers, Bob Jungels entame la nouvelle saison avec une forte motivation.
Si après le Tour de Valence, l'ancien champion du Luxembourg est tombé malade et a dû renoncer au Tour d'Algarve, Bob Jungels entend s'attaquer à nouveau aux classiques de début de saison, à la différence des années précédentes.
Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2018 souhaite se préparer spécifiquement au Tour de France en courant les classiques ardennaises. "J'espère juste que je pourrai renforcer ma confiance et ma forme pour les classiques maintenant." Il pourra également profiter de la nouvelle tactique d'Ineos, qui est de rouler de manière "plusagressive" et "plusopportuniste", "et ainsi de remporter plus de victoires, tout simplement", indique le coureur luxembourgeois. Lors de la Grande Boucle, il devrait assister Carlos Rodriguez. "Le Tour de France est la course la plus grande de l'année. C'est la course la plus importante pour les sponsors, pour l'équipe. Et en ce sens, aussi pour les coureurs. Je pense que c'est bien sûr toujours l'objectif de nombreux coureurs." La liste des volontaires est donc toujours longue en début de saison, mais Bob Jungels estime avoir de bonnes chances. En tout cas il fera toute la préparation, car "ce que j’aimerais vraiment faire un jour, c’est effectivement être dans une équipe qui peut rouler pour le podium, rouler pour la victoire. Cela nous ferait très plaisir. Je pense qu'avec Carlos Rodriguez, nous avons, dans les deux ou trois ans qui viennent, une chance réaliste d’y parvenir", confie le Luxembourgeois
Bob Jungels est très motivé à l'idée de courir à nouveau avec les meilleurs et se sent vraiment bien dans sa nouvelle équipe. Deux stages d'entraînement, l'un en octobre à Manchester et l'autre en décembre en Espagne, et le Tour de Valence l'ont montré.
Le Luxembourgeois sait que c'est peut-être sa dernière chance, mais il veut la saisir. "Je suis définitivement motivé pour gagner des courses, pour célébrer des succès avec mon équipe. Je suis absolument conscient que chez Ineos, c'est peut-être ma dernière chance de vraiment retrouver mon top niveau ou de progresser", souligne Bob Jungels