L'édition 2025 des championnats nationaux d'athlétisme en salle a eu lieu dimanche à la Coque à Luxembourg-ville.
Il y a deux semaines, Kimberly Chinfatt a établi un nouveau record national sur 3000 mètres avec un temps de 9'10''97 lors d'un meeting en salle à Metz. Dimanche, Vera Bertemes-Hoffmann a récupéré le record luxembourgeois en réalisant un temps de 9'07''54 sur cette distance aux championnats nationaux. Vera Bertemes-Hoffmann, qui s'était blessée en décembre, espère toujours une qualification sur 1500 mètres pour les championnats d'Europe en salle.
Par ailleurs, Melody Koffi a établi un nouveau record luxembourgeois au triple saut avec une distance de 12,36 mètres et Stéphanie Krumlovsky a réalisé un nouveau record national au lancer de poids avec 15,24 mètres.
Sur 60 mètres, Victoria Rausch a remporté le le titre avec un record personnel. Après une pause de sept mois pour cause de blessure, la Luxembourgeoise a retrouvé la forme. Sur 60 mètres haies, elle a réalisé dimanche les deux meilleurs temps de la saison.
La meilleure athlète luxembourgeoise du moment, Patrizia van der Weken, n'a pas participé aux championnats nationaux en salle de dimanche. Après son excellent début de saison marqué par quatre victoires, elle s'est accordée une pause avant la Gold League à Madrid le week-end prochain et les championnats d'Europe dans deux semaines.
Chez les hommes, le 1500 mètres s'est couru sans Charel Grethen, qui a raté la qualification pour les championnats d'Europe en salle de 90 centièmes à Metz, et sans Vivien Henz, blessé. La course a été remportée par Gil Weicherding, devant le jeune triathlète Sebastian Ziekmann, âgé de 16 ans seulement, qui a ainsi établi un nouveau meilleur temps national chez les cadets.