L'équipe des Beaufort Knights, qui évolue depuis sept ans dans le championnat belge, se positionne dans le haut du tableau de la D1b après son succès samedi soir contre l'Olympia Heist. Plongée en vidéo dans ce match de l'équipe luxembourgeoise.

C'est une revanche qu'ont pris les Beaufort Knights, samedi soir, face aux Belges de l'Olympia Heist. Battus 4-3 fin janvier, les Luxembourgeois ont cette fois-ci surpassé leurs adversaires à l'Ice Park Beaufort, dans une salle comble (6-4). Ils se positionnent ainsi dans le haut de tableau de la D1b juste derrière Charleroi, après avoir vécu une saison régulière assez éprouvante (8e/11). Depuis sept ans, l'équipe de Beaufort évolue en effet dans le championnat belge. En préambule de ce match du deuxième tour, l'équipe luxembourgeoise de floorball qui s'en ira à Turin en mars prochain lors des Jeux Olympiques spéciaux a été présentée au public.

Samedi soir, les Knights ont d'abord connu quelques difficultés face à l'Olympia Heist. En fin de seconde mi-temps, ils étaient ainsi menés au score, jouant en infériorité numérique à 4 contre 5 en raison d'une pénalité. "À mon avis, on joue mieux que Heist. Le problème, c'est qu'on joue en désavantage numérique, on reçoit trop de pénalités" nous expliquait alors le capitaine de l’équipe des Beaufort Knights, Claude Mossong.

À la troisième reprise, les Luxembourgeois ont appliqué une nouvelle stratégie de jeu mise au point par leur coach. De 3-4, ils sont parvenus à passer à 6-4 grâce à des réalisations de Mossong, de l'entraîneur-joueur Aspirov et de Martin Fleichmann.

"C'était vraiment le but de gagner ici à la maison, avec les spectateurs qui nous poussent. Ça nous a aidé à rester dans le plan que l'entraîneur nous a demandé de suivre. C’est ce qui nous a fait gagner !" a conclu Eric Wambach, une fois la victoire acquise.

Deuxième de D1b, les Knights accueilleront Haskey Hasselt samedi prochain.