
© Tim Hensgen / RTL
Le Progès Niederkorn a présenté mardi après-midi trois nouveaux joueurs, qui vont infuser du sang neuf à l'équipe en deuxième partie de saison.
Parmi eux, il y a l'international luxembourgeois, Lars Gerson. Même s'il avait d'autres offres, ce dernier a décidé, 27 après, de jouer à nouveau pour un club luxembourgeois. En 1998, le jeune Lars Gerson avait choisi de déménager avec sa mère en Norvège et de quitter son club du SC Bettembourg.
Le touche-à-tout défensif est devenu un professionnel qui a joué toute sa carrière, à l'exception d'un petit passage par l'Espagne, en Norvège et surtout en Suède. Lars Gerson a rejoint l'équipe nationale luxembourgeoise en mars 2008. Il compte actuellement 97 sélections à son actif.

© Val Wagner (archive)
Le club norvégien de Kongsvinger n'ayant pas prolongé son contrat, Lars Gerson s'est mis à la recherche d'un autre club. Au Grand-Duché, Differdange et Strassen étaient intéressés et il a reçu des offres de Scandinavie, d'Asie et de Chypre. Mais le footballeur de 34 ans a choisi le Progrès. Lars Gerson est certainement un renfort pour Niederkorn, avec qui il a signé pour 18 mois. Le Progrès est actuellement 5ème au classement de la BGL Ligue et a 11 points de retard sur le leader Differdange. La formation de Jeff Strasser se trouve donc en pleine lutte pour les deux autres places européennes.