Lander Loockx chez les hommes et Xaydee Van Sinaey chez les femmes. Les Belges sont montés sur la plus haute marche du podium du cyclo-cross international de Pétange ce 1er janvier 2025.

Il y a aussi eu une victoire belge chez les dames. Chez les juniors et les débutantes, les Luxembourgeois se sont retrouvés tout en haut du podium.

Comme le veut la tradition, le cyclo-cross international a de nouveau été organisé ce jour de l'An à Pétange. La course a été remportée par le Belge Lander Loockx. Le coureur de 27 ans a rapidement pris la tête de la course et a pu accroître son avance sur ses concurrents tour après tour.

Le Français Joshua Dubau est arrivé deuxième. L'ancien champion de France avait remporté les deux dernières éditions, une troisième victoire d'affilée n'était pas dans ses cordes cette fois. L'Allemand Marcel Meisen complète le podium. Le champion allemand de cyclo-cross s'est déjà imposé six fois à Pétange. Pour lui, c'était probablement la dernière participation.

Mathieu Kockelmann s'est classé 7e et finit meilleur Luxembourgeois. Il devient aussi le meilleur espoir. Pour lui, c'était la première apparition sous le maillot de l'équipe junior Lotto Dstny. Mil Morang a longtemps été derrière Mathieu Kockelmann en course, mais à cause d'une chute et de problèmes matériels, il a raté le top 10.

La Belge Xaydee Van Sinaey a remporté une victoire chez les dames. Elle avait une avance d'une minute et 21 secondes sur Larissa Hartog.

Marlène Petitgirard a franchi la ligne d'arrivée avec 10 secondes de retard. Nina Berton et Gwen Nothum ont démarré sans ambitions et ont fini aux positions 7 et 13.

La championne luxembourgeoise Marie Schreiber n'était pas au départ. Elle se concentre sur les courses de Coupe du monde.