La victoire s'est fait désirer au stade Saint Symphorien lundi soir, mais le FC Metz a fait une bonne opération face à Dunkerque.

Le FC Metz, longtemps en échec, est venu à bout de Dunkerque (2-0) grâce à deux buts dans le temps additionnel pour se hisser sur le podium de Ligue 2, lundi soir en clôture de la 15e journée.

Les Messins, invaincus à domicile cette saison comptent désormais 28 points et pointent à la troisième place, à trois longueurs du Paris FC, le leader, et à deux unités du dauphin Lorient.

Mauvaise opération en revanche pour Dunkerque qui, avec autant de points que son adversaire du soir, chute du podium pour une moins bonne différence de buts (+3 contre +11).

Ce choc de haut de tableau a longtemps été indécis les défenses prenant souvent le meilleur sur les attaques.

Alors qu'on s’acheminait vers un nul vierge qui aurait reflété la physionomie du match, c'est finalement sur deux erreurs individuelles qu'il a basculé: d'abord par un pénalty concédé par Raghouber à la 90e minute et transformé par Gauthier Hein, son 5e but de la saison, puis un dégagement complètement raté du gardien Ortola trois minutes plus tard qui a permis au rentrant Asoro de marquer dans le but vide (90+3).