Grosse déception au Stade de Luxembourg vendredi. Les Lions Rouges se sont inclinés face à la Bulgarie après avoir largement dominé cette rencontre (0-1).

Si le début de la campagne des hommes de Luc Holtz en Ligue des nations a vraiment laissé à désirer, on ne pouvait pas leur reprocher grand chose ce vendredi. Les Luxembourgeois se sont montrés très entreprenants et n'ont pas hésité à combiner pour trouver des espaces entre les lignes bulgares.

Une équipe bulgare qui s'est montrée très physique mais qui n'a jamais réussi à imposer son rythme. En témoignent les statistiques de la rencontre. 15 tirs et 58% de possession pour les Luxembourgeois contre 6 tirs et 42% pour les Bulgares. Mais comme souvent dans le football, ce qui importe c'est de marquer et de ne pas encaisser.

Et c'est ce que la Bulgarie a fait. Après avoir trouvé le fond des filets sur un but improbable d'Andrian Kraev (23e), les hommes d'Ilian Iliev se sont retirés dans leur camp et ont attendu le coup de sifflet final. Si cela a laissé beaucoup d'espace aux Rout Léiwen, ils n'ont malheureusement pas trouvé la faille et ce, malgré de nombreuses tentatives.

Gerson Rodrigues, Danel Sinani, Seid Korac, Tomas Moreira et même Dirk Carlson ont tous eu leur chance d'ouvrir le score mais ont manqué de réussite. Mathias Olesen a même testé le gardien bulgare sur coup franc mais celui-ci a répondu présent. L'occasion qui fera probablement le plus parler d'elle, est vraisemblablement celle Rodrigues.

Après avoir récupéré le ballon dans la surface, il s'est positionné et a frappé au but. Une frappe cadrée qui a été déviée par un défenseur bulgare. Mais qu'à cela ne tienne, le gardien Dimitar Mitov avait laissé traîner son pied. Un arrêt qui a fait toute la différence au bout cette rencontre décisive pour le Luxembourg.

En effet, avec ce résultat, les hommes de Luc Holtz se sont assurés de rester à la dernière place du groupe C3. Même une victoire face au leader irlandais lundi ne changera rien. Au mieux, les Lions Rouges auront engrangé cinq points et se seront assurés le maintien en Ligue C. Ce maintien est cependant loin d'être acté.