Battu ces trois dernières saisons à domicile par le Progrès, le F91 a bien l’intention de retrouver la marche avant pour rester compétitif pour le titre.

Le F91 a laissé des plumes dans la cité thermale dimanche dernier (2-2). Le défenseur Kino Delorge est sorti de ce match avec des sentiments mêlés. "On peut dire qu’on prend un point puisqu’on était mené 0-2 mais on peut aussi estimer qu’on en perd deux puisqu’on voulait gagner pour continuer à mettre la pression sur les autres."

Dudelange n’est pas loin des meilleurs ces dernières saisons. Mais pas tout près non plus. Ce qui ajoute du piment supplémentaire au choc de la 11e journée qui verra le F91 accueillir les Jaune et Noir du Progrès qui sont venus s’imposer les trois dernières saisons au Stade Jos Nosbaum et qui l’ont également emporté en avant-saison lors d’une Super Coupe tendue disputée dans un format de 45 minutes. "Ils seront aussi prêts que nous le serons. On vit pour ce genre de matchs. On a parfois eu le sentiment qu’on aurait pu mieux faire face à eux mais on est encore dans le coup devant. Tout peut arriver."

Kino Delorge traverse les saisons avec une belle régularité et ne s’est jamais laissé perturber par les changements d’entraîneur. Le latéral belge loue aussi bien la méthode Shoffner que celle prônée par Claudio Lombardelli que celle instaurée par Marco Martino. "J’avais une appréhension qui s’est rapidement dissipée. Marco fait du super travail."

Pour que l’approche de la trêve hivernale se profile idéalement, Dudelange doit au moins prendre un point ce dimanche soir car son programme à venir est solide.

Strassen au révélateur hespérangeois

La première affiche de la journée mettra aux prises Strassen à Hesperange ce samedi. Les deux clubs ont fait le plein de bonnes ondes le week-end dernier avec respectivement une victoire à Pétange et un succès contre le Racing. Sur le chemin tortueux qui le mène jusqu’à la trêve avec notamment des déplacements à Dudelange et à Niederkorn, le Swift ne peut pas se permettre de griller un joker chez cet ambitieux outsider qu’est le FC Una. Les trois dernières victoires de la bande à Vitor Pereira ont été acquises dans une certaine douleur, avec un seul but d’écart. Il lui reste à enfin attraper un gros poisson dans ses filets.

Encore un peu plus haut, le leader differdangeois donnera l’hospitalité à une équipe de Rosport libérée par son large succès à Hostert et susceptible de poser des problèmes à tout le monde. Avec sa défense de fer (un seul but encaissé), le champion en titre devrait toutefois garder le cap. Le Racing, lui, tentera de le retrouver après son écart au Holleschbierg. Rien de mal fait pour un club qui ne s’était fixé aucun objectif même si une petite idée commençait à germer après un début de saison séduisant. La venue de la lanterne rouge, Mondercange, tombe à point nommé avant une semaine anglaise qui verra le club de la capitale rendre visite à Niederkorn mercredi prochain.

L’US Mondorf doit valider sa bonne sortie de dimanche dernier (2-2 face au F91) contre l’US Hostert pour continuer à regarder vers le haut. L’Union Titus Pétange ne peut pas se faire piéger au Fola sous peine de voir le doute s’installer après un début de compétition plutôt consistant. Wiltz a, lui, dissipé une partie de ses doutes à Mondercange. Une confirmation est attendue face à la Jeunesse qui a retourné la table contre Rodange et confirmé son regain de santé.

Enfin, Rodange-Bettembourg aura déjà des allures de match couperet pour les deux promus qui s’attendaient à vivre une saison mouvementée mais qui pourraient respirer mieux en cas de victoire dimanche.