Au départ d'une course GT3, le pilote luxembourgeois Dylan Pereira a été impliqué dans un accident spectaculaire mais heureusement sans gravité.

Le sprint final des courses "GT World Challenge Europe" se disputaient ce week-end à Barcelone. Le départ d'une course au programme ce samedi s'est soldé par un violent accrochage dans lequel le pilote luxembourgeois, parti 23e, était impliqué.

Sur les images, on distingue à l'arrière-plan comment deux voitures se touchent lors du départ. L'une d'elles est alors poussée vers la droite dans les glissières. L'impact a été si violent que l'Audi R8 portant le numéro 66 a été ramenée sur la piste et a immédiatement commencé à brûler. Sur des images amateur, on peut voir que Dylan Pereira a pu descendre rapidement de la voiture malgré le début d'incendie.

Sur les réseaux sociaux, le pilote évoque l'un des pires accidents de sa vie. Il remercie Audi et son équipe "Attempto Racing" d'avoir le privilège de piloter une voiture de course aussi sûre. Dylan Pereira a souligné qu'il allait bien et espère que la voiture pourra être réparée pour la course de dimanche. Après une interruption, la course a repris. La paire franco-allemande Götz/Gounon a pu s'imposer au volant d'une Mercedes-AMG GT3 de l'équipe belge Boutson-VDS.