
Légende Lenny Houelche et Mondercange ont encore laissé passer l’occasion de prendre un point. La situation devient préoccupante.
Une seconde mi-temps plus aboutie n’a pas permis à la lanterne rouge d’ouvrir son compteurs points en BGL Ligue cette saison après sa défaite à Rodange.
Il faut mettre le réveil à l’heure. Celui de Mondercange a sonné au début de la seconde période alors qu’il était déjà mené 0-2 à Rodange dans une partie qu’il fallait à tout prix gagner pour faire renaître l’espoir d’un potentiel maintien.
Sylvain Atieda, en opportuniste, avait permis au promu de prendre les devants en début de match (1-0, 4e) avant que l’expérimenté Semsudin Dzanic, isolé dans les 16m sur un centre de Gianni Monteiro, ne transforme l’essai dans une position peu conventionnelle mais diablement efficace (2-0, 31e).
Rodange n’est pas du genre à fermer la boutique pour conserver un résultat. Une volonté de jouer qui aurait pu lui jouer un tour pendable dans ce match à six points. Mondercange reviendra, d’ailleurs, à deux reprises à un but de son hôte du jour. D’abord sur un penalty manqué par Ismaël Noumansana, mais finalement exploité par Balsa Perkovic après la parade d’Anthony Mfa (2-1). Puis sur une tête de Ladji Touré sur un corner de Thomas Robert (3-2) alors que le défenseur local Alexandre Delarboulas avait redonné de l’air à ses couleurs (3-1).
Cette fin de match complètement dingue ne permettait pas aux visiteurs de décrocher leur premier point cette saison. Au grand désarroi de Marc Depienne, qui a pris la succession de Sébastien Mazurier.
"Il y avait de la place mais on n’a pas le droit de manquer l’entame de match comme l’a fait aujourd’hui. J’avais rappelé à mes joueurs l’exigence de la BGL Ligue et combien les erreurs se paient cash à ce niveau. Quand on court derrière le score, ça ne facilite pas les choses. Ça ne suffit pas de faire une bonne mi-temps. Il faut être bon de la première à la dernière minute. Je ne sais pas pourquoi on voit un Mondercange à deux visages. J’avais été clair sur l’agressivité à mettre dès le début du match dans ma causerie d’avant match."
Da Silva et les vertus du travail
Le ver dans le fruit, il faut difficile aux visiteurs de l’en déloger malgré quelques temps forts dont celui qui entoura l’heure de jeu. Il fallut toute l’expérience d’Anthony Mfa dans les buts rodangeois pour retarder l’échéance.
En face, Teddy da Silva vivait l’après-midi frustrante par excellence. Sans devoir multiplier les arrêts, il s’est retourné à trois reprises. "On est passé à côté du sujet en première période et on a dû remettre les pendules à l’heure à la pause pour montrer un autre visage. Il faut continuer à travailler pour s’en sortir. Ce n’est pas en baissant la tête que les choses vont s’arranger."
Le chantier paraît conséquent pour un club qui semble malgré tout trop faible à certains postes et qui va tenter de profiter du break imposé par la Coupe de Luxembourg et l’équipe nationale pour se refaire un santé.
Après tout, le barrage n’est qu’à quatre points.
Transversales
- Dudelange n’a pas fait le détail contre Hostert (3-0) pour s’emparer de la deuxième place au classement
- Accrochés respectivement à Strassen (1-1) et à Wiltz (0-0), Niederkorn et Hesperange lâchent deux points dans la course au titre
- Mondorf se donne de l’air au Fola (4-0) et Bettembourg prend un point important à Rosport (1-1)