Longtemps devant au tableau d'affichage, le FC Metz a finalement concédé le match nul (1-1) face à Lorient samedi au stade Saint-Symphorien.

Metz et Lorient, deux relégués de Ligue 1 et candidats à la remontée dans l'élite, se sont neutralisés samedi (1-1) au stade Saint-Symphorien, en clôture de la 5e journée de Ligue 2.

Les Lorrains (9 points), invaincus en championnat comme le leader Bastia (11 pts), concèdent leur troisième match nul depuis le début de la saison et occupent la cinquième place, juste derrière leurs adversaires du jour (10 pts).

Ils peuvent nourrir des regrets après avoir mené au score jusqu'à la 85e minute et l'égalisation lorientaise de Mohamed Bamba, lancé par Eli Junior Kroupi dans l'axe de la surface messine, qui a ajusté Alexandre Oukidja d'un extérieur du pied droit.

Bamba, arrivé en janvier en Bretagne et qui avait inscrit 8 buts en quatre mois en L1 la saison dernière, ouvre son compteur cette saison.

Ce but est venu récompenser la domination après la pause des Merlus, qui avaient manqué de précision devant le but messin jusqu'alors (cinq tirs cadrés sur 16 tentatives sur l'ensemble du match).

Auparavant, Cheikh Sabaly, bien servi par Gauthier Hein, avait ouvert la marque pour Metz d'une subtile balle piquée qui a rebondi derrière la ligne du gardien lorientais Yvon Mvogo après avoir heurté la barre transversale (27e).

C'est la quatrième réalisation de l'ailier sénégalais des Grenats, deuxième au classement des buteurs derrière son compatriote Pape Meïssa Ba (5 buts) qui évolue à Grenoble.