
Tarek Nouidra et la Jeunesse ont dû se contenter d’un point à Hostert. Ils ne méritaient pas davantage. / © Val Wagner
Un second succès à domicile consécutif tendait les bras aux Verts du Gréngewald qui ont finalement dû se contenter d’un nul vierge (0-0) contre des Bianconeri bien pâles.
Chaque point compte et l’US Hostert ne fera pas la fine bouche après celui empoché contre la Jeunesse lors du premier match de la sixième journée de BGL Ligue ce samedi. Pourtant, il y avait de la place pour faire mieux. Car au décompte des occasions, la balance penche en faveur des locaux. Ce n’est pas flagrant, mais pas contestable non plus.
Si Almir Klica avait répondu au petit ballon piqué de Diogo Fernandes (33e) non cadré d’un tir repoussé par Dorian Chiotti en fin de première période, la seconde vit les joueurs de Marc Thomé plus incisifs et ceux d’Arnaud Bordi paralysés par la peur de mal faire.
Mathieu Leroux a eu une balle de match au bout de sa chaussure mais son plat du pied a pris trop d’altitude (64e) puis Kevin Quinol a vu son tir contré alors qu’Halim Medour reprenait le ballon et obligeait Andrea Amodio à une claquette (78e).
Mais peut-être encore plus que ces occasions, c’est la naïveté qui a empêché l’US Hostert de l’emporter avec plusieurs joueurs pris au piège du hors-jeu. Une occasion a même fini au fond des filets mais là encore, alors qu’ils étaient en supériorité numérique, les Hostertois étaient signalés en position fautive.
Thomé pense déjà à la suite
De quoi laisser une pointe de regret à l’entraîneur Marc Thomé, suspendu et contraint de suivre la rencontre derrière une barrière de chantier. "Ce n’est pas la première fois cette saison qu’on aurait pu mieux faire. Je pense aussi au dernier match à Strassen. Je suis malgré tout content de prendre un point parce qu’on a voulu prendre les trois points et on s’est dégarni derrière. C’est vrai qu’on était peut-être un peu mieux qu’eux et qu’on pouvait gagner mais je tourne déjà mon regard vers les deux prochains matchs face au Fola et Bettembourg. On doit prendre six points. Alors on sera bien. Sinon, ce ne sera pas l’idéal."
L’entraîneur revenait sur les ingrédients qui ont manqué aux Verts pour faire la différence. "Aujourd’hui, on ne se procure pas assez d’occasions et on est encore trop dépendants de Kenan Avdusinovic. Il s’est retrouvé en position de frapper une demi-douzaine de fois. Mais on doit faire mieux que ça en milieu de terrain avec Mathieu Leroux et Luca Alverdi. J’ai tenté le tout pour le tout avec Kilian Amehi rentré dans le couloir gauche, mais ça n’a pas payé. On prend un point contre une équipe en principe supérieure à la nôtre, mais aujourd’hui, elle ne l’était pas."
La Jeunesse a fait bien pâle figure ce samedi. Son infirmerie se vide pourtant au compte-gouttes mais un déclic est attendu pour libérer les fauves. Il avait fallu attendre la seconde partie de saison il y a quelques mois. Le club eschois sera-t-il aussi patient cette saison?
Transversales
- L’incroyable série continue pour Differdange, vainqueur pour la sixième fois cette saison et qui n’a toujours pas encaissé de but après sa victoire 1-0 à l’Union Titus Pétange
- Dans l’autre match au sommet du jour, le Racing est allé gagner à Dudelange grâce à deux buts inscrits dans les cinq dernières minutes. Le club de la capitale est toujours invaincu cette saison.
- Dans le match de la peur, Bettembourg a distancé Mondercange (2-0) et enfonce un peu plus son adversaire du jour. Est-ce l’heure du changement pour les Rouge et Noir ?