
© AFP
Leader et invaincu avant la 4e journée de Ligue 2, le Paris FC s'est incliné samedi face à Metz (2-1) dans son stade Charléty.
Après trois victoires, la série s'arrête pour les Parisiens qui laissent la tête du classement à Guingamp, vainqueur vendredi à Rodez (2-1). Les Messins remontent eux à la 5e place.
Les Parisiens ont été surpris par les Lorrains, relégués de Ligue 1, dès la 13e minute par une frappe de Cheikh Sabaly, parfaitement lancé par Pape Diallo.
Déjà au départ de l'action qui a amené le premier but, l'ancien Auxerrois Gauthier Hein, de retour cet été dans son club formateur, a aussi été à l'origine du deuxième. Son coup franc a trouvé Ismaël Traoré qui a remisé pour Mathieu Udol, dont la tête a fini au fond des filets (25e).
Le Paris FC a réagi dans la foulée en réduisant le score par Nouha Dicko (31e), opportuniste au point de penalty pour reprendre la balle, à la suite d'un coup franc de Tuomas Ollila et une remise d'Adama Camara.
En fin de match, le gardien des Grenats Alexandre Oukidja a évité une égalisation parisienne en repoussant une frappe du gauche à bout portant d'Alimani Gory (75e).
La 4e journée s'achèvera lundi soir avec le match entre Grenoble (12e) et Caen (16e).