Déception pour les hommes de Luc Holtz qui se sont inclinés en Irlande du Nord ce jeudi (2-0). Une mauvaise performance qu'il faudra vite oublier puisque les Lions Rouges accueilleront ce dimanche après-midi le Belarus au Stade de Luxembourg.
C'est sans surprise que le Luxembourg s'est incliné ce jeudi en Irlande du Nord. Les hommes de Luc Holtz se sont fait surprendre par deux fois sur des phases arrêtées.
Le premier but a été encaissé dès la 11e minute après un cafouillage de la défense luxembourgeoise sur corner. McNair a eu le temps d'ajuster sa frappe et d'envoyer le ballon au fond des filets de l'extérieur du pied (1-0,11e).
Six minutes plus tard, c'est sur un coup franc que les Lions Rouges se sont fait surprendre. Ballard a dévié un centre à ras de terre en devançant Mahmutovic (2-0, 17e), auteur d'une mauvaise prestation jeudi soir.
Les Luxembourgeois ont encore souffert jusqu'à la fin de la première mi-temps. Il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir quelque chose d'intéressant du côté des Rout Léiwen.
Plus organisés avec un Carlson recentré et un Mica Pinto sorti du banc, les hommes de Luc Holtz ont enfin réussi à conserver le ballon. Il n'en fallait pas plus pour faire reculer les hommes de O'Neill.
Malheureusement, en dehors d'un corner détourné de la tête par Gerson Rodrigues et d'une reprise de volée de Mathias Olesen à une trentaine de mètres, les Luxembourgeois ne sont pas parvenus à se montrer dangereux.
Le score aurait encore pu être plus lourd sans les interventions successives d'Anthony Moris sur des tentatives de McCausland en fin de match. Les Lions Rouges se sont finalement logiquement inclinés au Windsor Park.