Les Jeux Olympiques viennent à peine de se terminer, et Paris se prépare déjà à accueillir les Jeux Paralympiques, qui se dérouleront dans la capitale française du 28 août au 8 septembre.

4.400 athlètes y sont attendus, qui s'affronteront dans 22 disciplines sportives. Le Luxembourg y sera représenté par Tom Habscheid et Katrin Kohl. Pour la jeune Luxembourgeoise de 28 ans, ce seront ses premiers Jeux Paralympiques. Elle y participera grâce à une invitation. Katrin Kohl s'alignera sur le 100 mètres en fauteuil roulant en para athlétisme. Au moment où elle a appris qu'elle pourrait participer aux JP de Paris, Katrin Kohl s'est dans un premier temps réjouie, avant d'hésiter un peu.

"A cause du fait que j'ai obtenu une wildcard, je ne dis pas vraiment que je me suis qualifiée. J'avais un sourire sur le visage, mais ce n'était pas comme si je criais de joie. J'ai eu auparavant une période un peu plus difficile, car les dernières compétitions ne se sont pas déroulées exactement comme je l'espérais. J'ai eu un peu de mal à décider si je la prenais ou non. Je me suis finalement donné une journée pour y réfléchir et je l'ai ensuite acceptée."
 
Si les dernières compétitions n'étaient pas optimales, en revanche, la préparation pour les JP de Paris se déroule bien. Katrin Kohl se réjouit surtout de la bonne ambiance à Paris et elle espère que de nombreux spectateurs seront au rendez-vous.

"Simplement toute cette atmosphère est quelque-chose de différent. J'ai une seule compétition. Il faudra voir ce que je peux faire avant, combien je devrai encore m'entraîner, combien je pourrai me laisser distraire. Je pense qu'il faut cependant y prendre part un peu C'est une atmosphère unique et particulière que je n'ai encore jamais eue auparavant dans une compétition."
 
L'athlète du Comité paralympique luxembourgeois entrera en lice le 4 septembre dans la catégorie T54 du 100 mètres.