
Pas surmené mais auteur d’un bel arrêt en fin de match face au Racing, Hugo Wolf a réussi son retour en BGL Ligue dans le but rodangeois / © Val Wagner
Auteur d’un match nul encourageant face au Racing pour son retour en BGL Ligue, Rodange et son gardien Hugo Wolf se déplacent à Strassen avec une petite idée derrière la tête.
Rodange est le promu qui s’en est le mieux tiré pour les trois coups du championnat. Un match nul contre le Racing (1-1) au terme d’une rencontre partagée qui aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre.
«De nombreuses personnes nous avaient prédit la défaite mais on prend ce point», témoigne Hugo Wolf. Le gardien a apporté son écot à ce résultat avec un arrêt décisif en fin de rencontre. «On doit encore apprendre à gérer un résultat. Quand on mène d’un but à quelques minutes de la fin, on doit faire en sorte de ne pas se faire remonter, mais je suis globalement satisfait de la prestation du groupe. Les matchs amicaux d’avant-saison n’avaient pas nécessairement renvoyé des signaux positifs et là, j’ai senti les gars concentrés sur ce match avec l’impact pour aller chercher quelque chose.»
Rodange ne s’attend pas à un long fleuve tranquille parmi l’élite. Ce ne fut pratiquement jamais le cas pour le club de la Chiers d’ailleurs. «L’objectif est le maintien mais ne regardons pas plus loin que le match suivant.» Le chantier est déjà suffisamment colossal comme ça. Le promu s’est, en effet, attaché les services de 16 nouveaux joueurs dont certains présentent des profils inexpérimentés.
«Je fais partie de cet arrivage. Je sais que ce n’est pas toujours facile pour un joueur étranger de s’adapter à un nouveau pays. Mais depuis que je suis ici au Luxembourg, je n’avais jamais encore senti un tel union. Je me sens intégré et on va devoir compter sur cette solidarité pour s’en sortir.»
Hugo, le fils de Serge, ancien entraîneur des gardiens de Mondorf et du Fola notamment, aujourd’hui parti dans la région de Lyon pour un nouveau challenge professionnel, a posé son sac dans les installations rutilantes du Stade Philippart après des expériences au Titus Pétange et à Hostert.
Alors qu’il aurait pu faire le bond vers la BGL Ligue avec les Verts du Gréngewald, il a choisi de bouger. «Je sentais que Rodange avait davantage les épaules pour bien figurer en BGL Ligue mais c’est un avis personnel. Et à Pétange, j’ai manqué de temps de jeu. J’ai senti que des pressions extérieures ne jouaient pas en ma faveur.»
Hesperange attend une confirmation
Le gardien de 24 ans ne veut pas passer pour un éternel mercenaire. Il compte se poser le long de la Chiers. Pas pour jouer les premiers rôles «parce que le Top 5 évolue dans une autre constellation, mais face au Racing, je n’avais pas l’impression qu’il s’agissait d’une autre galaxie». Le baromètre sera de nouveau de sortie dimanche face à une équipe de Strassen en manque d’inspiration pour ses débuts à Differdange. «J’ai confiance. On peut faire quelque chose. On a les capacités de se défendre», ponctuait celui qui va voir revenir en boulet de canon l’infortuné Anthony Mfa, victime d’une grave blessure à Hostert la saison dernière.
Cette deuxième journée ne verra aucun clash entre prétendants au podium. Elle se clôturera néanmoins par un intéressant Niederkorn - Jeunesse qui situera un peu mieux les ambitions de deux clubs qui n’ont pas séduit outre mesure pour leur entrée en lice.
C’est plutôt Hesperange qui a posé les jalons d’une saison prometteuse après sa démonstration contre le Titus Pétange. La confirmation est attendue à Hostert alors que Differdange s’en ira au Galgerberg avec l’obligation de ramener les trois points.
Wiltz, au Racing et Rosport, à Dudelange, tenteront de confirmer leurs bons débuts alors que Mondorf voudra prendre trois points sinon rien face au promu de Bettembourg.