Avec Ni Xia Lian, Sarah De Nutte et Luka Mladenovic, la Fédération luxembourgeoise de tennis de table était représentée par trois athlètes aux Jeux Olympiques de Paris.

Mais en tennis de table, un arbitre luxembourgeois est également présent dans la capitale française en la personne de Pol Pierret, qui arbitre encore des matchs ces derniers jours.

En plus des athlètes, plusieurs centaines d'arbitres venus d'une cinquantaine de pays sont également présents aux Jeux Olympiques. Parmi eux, il y a Pol Pierret, qui a raconté dans une interview à RTL comment il en était venu à l'arbitrage. En fait il a commencé en 2006, parce que son club, l'Union Luxembourg, avait alors besoin d'un arbitre.

Il est heureux de pouvoir participer aux JO de Paris. Le chemin pour y arriver a été long, avec de nombreux examens et évaluations. Mais tous ces efforts ont payé. "Cette expérience est simplement sensationnelle", dit l'arbitre, qui rêve toujours la nuit de l'ambiance à l'Arena Paris Sud.

RTL

Outre le tennis de table, Pol Pierret a également eu le temps d'aller voir d'autres sports, même si cela ne s'est pas déroulé comme il l'espérait. Il n'a pas pu aller voir beaucoup de disciplines, car les billets étaient tous vendus. Mais il a assisté, entre autres, au triathlon et à la course cycliste en ligne hommes.

Jeudi, Pol Pierret sera à nouveau actif aux JO, en espérant aussi pouvoir être présent pour la finale.

RTL

Pol Pierret avec Andy Cattazzo de la Fédération luxembourgeoise de tennis de table.