
Le Grand-Duc Henri était l'invité de l'émission de nos confrères de RTL, le "Journal des Jeux", dimanche soir.
Le Grand-Duc Henri n'a jamais fait mystère de sa grande passion pour le sport. Le Chef de l'Etat est aussi membre du Comité international olympique. Il a suivi de près les compétitions des sportives et sportifs luxembourgeois à Paris. Il était chaque fois présent en compagnie de la Grande-Duchesse pour supporter les athlètes nationaux.
Des Jeux Olympiques si proches du Luxembourg
"Nous voyons partout des drapeaux luxembourgeois dans les stades", s'est réjoui le Grand-Duc au cours de l'interview. Les Jeux Olympiques sont une belle vitrine pour le Luxembourg et ils sont particulièrement importants pour nos sportives et sportifs, selon le Grand-Duc.
"Avec 13 athlètes, nous avons une équipe formidable", s'est enthousiasmé le Chef de l'Etat.
Ni Xia Lian est extraordinaire et mondialement connue. Le Grand-Duc ne cache pas qu'il est un grand fan de la pongiste luxembourgeoise. Pour lui, cela a été le plus beau moment jusqu'à présent, le moment historique où la Luxembourgeoise a affronté la numéro 1 mondiale du tennis de table.
"Elle était juste heureuse de jouer, elle savait qu'elle n'avait aucune chance, mais nous l'avons vu: elle rayonnait."
Cela a été un très beau moment, où nous avons vu ce que sont en fait les valeurs du sport, a ajouté le Chef de l'Etat.
Au cours de cet interview, le Grand-Duc Henri a également évoqué son travail en tant que membre du Comité international olympique. Il est particulièrement heureux que depuis les Jeux de Rio, il y ait une équipe de réfugiés.