
© RTL
Le Luxembourgeois Nicolas Wagner a terminé 4e de son groupe, 24e du classement général, ce mercredi. Insuffisant pour se qualifier pour la finale malgré un passage plus que correct.
C'est dans le cadre majestueux du château de Versailles, que Nicolas Wagner a passé mercredi son concours de dressage.
Pour la deuxième fois consécutive, le cavalier luxembourgeois est parvenu à se qualifier pour les Jeux Olympiques. Il a réalisé mercredi une très bonne performance et obtenu 71,988 points de pourcentage.
Il a terminé quatrième de son groupe parmi 10 cavaliers. La première était l'Allemande Jessica von Bredow-Werndl sur TSF Dalera avec 82,065 points. La Française Pauline Basquin sur Sertorius de Rimaz (73,711 points) a obtenu la 2e place. Seuls les deux premiers de chaque groupe, plus six cavaliers ayant obtenu les pourcentages les plus élevés, sont qualifiés pour l'épreuve finale.
Au classement général, Nicolas Wagner arrive 24e sur 60 cavaliers, un bon résultat. A ce jour, il est le seul Luxembourgeois à avoir participé à des Jeux Olympiques dans cette discipline.
Aux Jeux Olympiques de Tokyo, Nicolas Wagner, déjà avec Quater Back Junior, était arrivé 25e avec 70,512 points de pourcentage.