Elle figurait parmi les meilleures, mais son triathlon a tourné au cauchemar: Jeanne Lehair a été contrainte d'abandonner au milieu de l'épreuve de vélo.

Mercredi matin à Paris, Jeanne Lehair a débuté les épreuves de triathlon avec de bonnes chances de se classer parmi les meilleures.

Malheureusement la compétition a tourné court pour la Luxembourgeoise. Après avoir parcouru une douzaine de kilomètres à vélo, Jeanne Lehair a été victime d'un problème mécanique qui l'a contrainte à l'abandon. Un élastique de sa chaussure s'est glissé entre le pignon et la chaîne de son vélo, à ce moment-là, la chaîne a sauté et il n'était plus possible de la remettre en place.

Après son abandon, la franco-luxembourgeois n'a pas pu dissimuler sa déception. Assise à côté de son vélo, la triathlète a fondu en larmes.

Jeanne Lehair était sortie de la Seine en 19e position avec un retard d'environ 1 minute et 30 secondes. À vélo, la Luxembourgeoise s'était retrouvée dans un deuxième gros groupe jusqu'au kilomètre 12. C'est là qu'est intervenu l'ennui technique qui l'a menée à l'abandon.

De nombreuses chutes ont eu lieu dans les rues de Paris, rendues glissantes par les averses de la nuit dernière. Dans un premier temps, on a d'ailleurs cru que la Luxembourgeoise avait chuté, mais il n'en était rien.

L'or pour Cassandre Beaugrand

C'est finalement la Française Cassandre Beaugrand qui a remporté la médaille d'or du triathlon, avec une avance de 6 secondes sur la triathlète suisse Julie Derron. Avec un retard de 15 secondes, l'Anglaise Beth Potter, championne du monde en titre, a dû se contenter du bronze.